Il y a deux municipalités dans la région de
Vancouver en
Colombie britannique au
Canada, qui utilise le nom de
North Vancouver:
- La ville North Vancouver (44.303 habitants - recensement 2001)
- Le district de North Vancouver (82.310 habitants - recensement 2001)
Tandis que la ville et la zone sont des entités séparées, chacune a son propre maire, son conseil, et son département d'opérations. Elles partagent plusieurs services comme l'école de Vancouver ou le détachement de la gendarmerie royale du Canada.
Les différences les plus évidentes entre les deux municipalités concernent leurs résidents respectifs. Pour la plupart, des autres résidant inférieurs de continent distinguent rarement la zone et la ville, se rapportant à tous les deux collectivement en tant que "North Vancouver". Le même est vrai pour la publicité commerciale, et même pour certains services gouvernementaux, y compris le poteau du Canada.
Il y a eu plusieurs propositions au cours des années quant à fusionner les deux municipalités, mais aucun n'a progressé au delà de l'étape de concept.
Il y a cependant, quelques différences distinctes entre les deux municipalités, physiquement et socialement :
- Le district de North Vancouver est de loin le plus grand des deux. Lié par le fleuve Capilano River à l'ouest et Indian Arm à l'est, Burrard inlet au sud, et North Shore Mountains au nord. Il s'étend dans une direction est-ouest à travers les pentes de montagne. Il se caractérise par un terrain rocailleux, des pluies fréquentes. Le district se compose essentiellement de logement résidentiel, avec une base industrielle le long du rivage de Burrard Inlet. Il est pus de deux fois plus peuplé que la ville de North Vancouver, mais avec une densité de population bien plus inférieure. Il n'y a aucun "centre ville" clairement défini ; au lieu de cela, une série de secteurs commerciaux qui servent de moyeux locaux de la communauté, tels que Edgemont Village et Lynn Valley.
- La ville de North Vancouver, donne une sensation beaucoup plus urbaine. Entouré à l'ouest, au nord, et à l'est par le district du même nom, la ville réunit la majorité des hauts bâtiments du rivage du nord, des propriétés locatives et des opérations commerciales. Comme avec le district, une importante zone industrielle le long du rivage de Burrard Inlet, bien que ces dernières années une bonne partie a tendance à se convertir en secteur résidentiel et commercial. La ville a également le marché publique de Lonsdale Quay et le terminal nord du Seabus de Vancouver. La région a identifié la ville, et spécifiquement Lonsdale centre et le voisinages inférieurs de Lonsdale, comme "centre ville" du rivage du nord (North Shore (Grand Vancouver)).
Activités
La nature très raboteuse des montagnes du nord de rivage, y compris, principalement, de la montagne et du bâti Seymour de grouse, ont contribué à la réputation de ce secteur pour augmenter, skiant, et peut-être le plus célèbre, montagne faisant du vélo. Beaucoup de traînées sont décrites dans des videos faisants du vélo de montagne populaire. La traînée de Baden-Powell fonctionne du compartiment en fer à cheval à la crique profonde. Cette traînée est centre serveur au Genou-Équarisseur annuel, qui est demi de jour de longue durée sur la longueur entière de la traînée de 50 kilomètres. (la course est ainsi appelé pour les coupes et meurtrit couvrir fréquemment les genoux de coureurs quand ils croisent la ligne d'arrivée.) La zone est également à la maison au morcellement renommé de grouse augmentant la traînée, un élever vertical raide parfois désigné sous le nom de "Stairmaster de Dieu."
Le rivage du nord est également l'endroit de naissance de l'"équitation de rivage" ; un modèle spécifique de l'équitation qui implique la main a fait des échelles, des ponts et des notations. Les structures s'étendent du simple au raffiné, le meilleur étant fait en cèdre. Ils sont habitués pour diriger le terrain difficile, les fleuves, les marais et les secteurs boueux. Le rivage est également connu pour son terrain raide, glissant, humide, technique, rooty et généralement méchant.
Le fleuve de Capilano est l'emplacement du pont de suspension de Capilano, une des plus grandes attractions de touristes sur le rivage du nord. Le bras indien, une ramification de l'admission de Burrard, est bien connu pour sa mer kayaking et est l'arrangement pour la crique profonde. D'autres attractions de touristes en avant incluent le parc de gorge de Lynn, l'établissement d'incubation de poissons de Capilano au parc régional de fleuve de Capilano, et le secteur de conservation d'appartements de Maplewood.
Certains des établissements potables locaux dans la ville et la zone ont été immortalisés dans "le rampement," une chanson par l'esprit local de bande de gens-roche de l'ouest qui raconte un rampement de publication à travers le rivage du nord.
Liens externes